Les utilisateurs qui auront mis à jour le firmware de leur PSP verront désormais une icône « LocationFree Player » s’afficher sous le menu Réseau. Elle permet d’accéder à distance à la télévision reçue normalement chez soi, et de regarder de n’importe où les vidéos stockées sur son ordinateur.
Pour ce faire il faut acheter une sorte de routeur dédié appelé « LocationFree Base Station » sur lequel brancher télévision, magnestoscopes, ordinateur… et connexion Internet. La liaison entre la PSP et le routeur se fait ensuite via n’importe quel hotspot wifi. A priori le produit n’est cependant pas (encore ?) distribué en France. Sony précise d’ailleurs qu’il est possible que « la fonction LocationFree Player ne soit pas supportée dans tous les pays et dans toutes les régions« , et ajoute que « selon l’endroit où vous demeurez, il se peut que la Base Station ne soit pas disponible pour achat ou utilisation« .
Les titulaires de droits d’auteurs et autres chaînes de télévision sont évidemment frileuses face à ce genre d’innovations. Il est facile d’imaginer que de petits malins parviendront rapidement (si ce n’est déjà fait) à mettre en commun un réseau mondial de « Base Stations » pour accéder à toutes les télévisions du monde…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !