Le marché des objectifs interchangeables pour smartphone ne date clairement pas d’hier, mais il n’avait peut-être pas vu venir le fait que plusieurs modèles seraient équipées de deux appareils photos en 2016, du Honor 8 à l’iPhone 7 Plus. Les entreprises doivent un peu changer leurs habitudes avec ces nouveaux formats et Kamerar vient de sortir son premier objectif interchangeable conçu pour le fer de lance d’Apple. Ce qui est amusant, c’est que le constructeur propose à chaque fois une modification pour les deux objectifs, plutôt que de proposer des produits individuels.
L’objet qui coûte 45 dollars repose sur une coque sur laquelle viennent se greffer les deux petits modules. Le premier transforme l’objectif grand angle en fisheye (très grand angle), et ajoute du zoom à l’objectif déjà zoomé de l’iPhone 7 Plus. Le deuxième module est dédié expressément à la macro, zoomée ou non. On se demande à quel point ces ajustements perturbent le mode Portrait de l’iPhone 7 Plus, qui repose sur un calcul de la profondeur de champ mené conjointement par les deux objectifs.
Nous profiterons du CES 2017 pour tester ce petit engin.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !