L’informatique du futur se portera sur soi. C’est déjà le cas actuellement avec les téléphones mobiles que l’on glisse dans sa poche, mais ça n’est qu’un début. Alors que Google se préparerait à commercialiser dès 2012 des lunettes intelligentes capables de reconnaître les gens et les bâtiments que l’on croise dans la rue, Microsoft travaille sur un projet d’une toute autre nature.
Microsoft Research a présenté le prototype d’un dispositif qui se porte à l’épaule, qui combine un picoprojecteur (un tout petit vidéoprojecteur) avec une caméra Kinect qui appréhende la distance des éléments filmés. Baptisé Wearable Multitouch Projector (« Projecteur Multitouch Portable »), le dispositif permet de transformer n’importe quelle surface en surface tactile, interactive. L’image est projetée sur le mur depuis l’épaule, et l’ordinateur intégré reconnaît les mouvements qu’il doit interpréter comme des interactions, pour animer ce qui est présenté.
Le résultat est assez bluffant, et pourrait être très intéressant si Microsoft parvient à miniaturiser suffisamment la chose pour qu’elle devienne agréable à porter :
https://youtube.com/watch?v=WLoMecZ80BQ%3Frel%3D0
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !