L’expérimentation est fascinante, en particulier pour ceux qui aiment explorer la Terre via des photographies aériennes ou satellitaires. Un peu à la manière du film La Terre vue du ciel, le site Land Lines, propose à ses visiteurs de se balader sur des cartes et de découvrir des paysages très divers.
Mais ce qui est amusant avec Land Lines, c’est la recherche de motifs au sol en les traçant à l’aide de la souris. Par exemple, si vous dessinez une ligne droite, le site affichera un équivalent géographique composé de la même forme, comme le bord d’une route. Si vous dessinez un cercle, Land Lines fera de même.
On regrettera cependant que Land Lines ne gère pas les tracés complexes. N’escomptez pas partir à la recherche de la tête de Mickey sur Google Earth, d’autant que le système ne gère qu’une certaine longueur du tracé : si vous la dépassez, le début s’effacera au fur et à mesure.
L’autre mode de Land Lines, intitulé « Drag », consiste tout simplement à relier différentes vues aériennes ou satellitaires de façon à créer une ligne ininterrompue de littoraux, de routes ou encore de rivières. Le site peut être visité aussi bien sur un ordinateur classique que sur mobile, à condition d’utiliser un navigateur web récent.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.