Le WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference) est la conférence annuelle qui réuni ingénieurs, programmeurs et développeurs de drivers afin de leur présenter les orientations futures du matériel supporté par Microsoft. L’édition 2002 présentera ainsi le format DVD+RW qui devrait être implanté en natif dans la prochaine édition de Windows, dont le nom de code est Longhorn. Concrètement, il sera possible de graver en DVD+RW directement avec Windows, comme ça l’est avec les CD-R et CD-RW sous Windows XP.
Une décision très importante dans la bataille des formats DVD
Pour les constructeurs, cette annonce pourrait sonner comme la fin d’un douloureux dilème. En effet, deux formats majeurs de DVD réenregistrables existent, le DVD+RW et le DVD-RW. Notez également la présence du DVD-RAM qui n’étant pas supporté par les lecteurs de salon, sera réservé aux seuls stockages de données. Deux conglomérats luttent pour imposer leur norme :
DVD+RW Alliance
|
Membres:
Dell Computer, Hewlett-Packard, Mitsubishi Chemical, Philips Electronics, Formats supportés: DVD+RW: Enregistre, efface infiniement. Stockage de données ou vidéo. Compatible avec la plupart des lecteurs récents.
|
DVD Forum
|
Membres:
Apple Computer, Hitachi, NEC, Pioneer, Samsung, Sharp and others Formats supportés: DVD-R: Enregistre une fois seulement. Les vidéos peuvent être lus sur la plupart des lecteurs récents.
|
source: CNet
|
Même si Microsoft ne ferme pas la porte aux autres formats que le DVD+RW, il est d’une certaine logique qu’un choix soit fait, et le poids de la firme américaine pourrait enfin déterminer quel format les constructeurs doivent finalement adopter, et quel type de graveur vous devriez acheter…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.