D’après le brevet « 20160373570 » déposé auprès de l’autorité américaine compétente en septembre 2016 , Microsoft est en train de développer une technologie pour permettre à la réalité augmentée d’identifier des objets et de suivre leurs déplacements.
Les principales limitations de la réalité augmentée résident en effet dans son incapacité à suivre une réalité dynamique. L’objectif est de réaliser un appareil, très similaire à un casque, avec une capacité de balayage automatique et constante, qui s’adapte à tout genre d’environnement et de changement.
Microsoft illustre son idée de différents exemples pratiques, notamment pour localiser des objets que l’on oublie facilement : clés de voiture ou de domicile, portefeuille, smartphone … Mais aussi en nous indiquant que la « bouteille de lait dans le frigo est presque vide » pour nous permettre de penser à en racheter avant d’aller faire des courses.
Cette technologie — purement conceptuelle pour l’instant, en tant que brevet — mise aussi sur un aspect communautaire en permettant de recevoir les notifications d’autres utilisateurs, capables de désigner un objet spécifique. Microsoft vise donc potentiellement une réalité augmentée interconnectée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.