Passées de mode, les montres connectées ? Encore faut-il qu’elles l’aient été un jour ! Car jusqu’à présent, le grand public n’a pas fait montre d’un intérêt particulièrement vif à l’égard de ces gadgets électroniques. Mais la relative indifférence des utilisateurs n’a pas encore refroidi les espoirs de tous les fabricants. Certains, à l’image d’Asus, continuent de croire dans le marché des smartwatches.
C’est ainsi que la firme taïwanaise vient d’annoncer cette semaine la disponibilité de la ZenWatch 3 pour le marché français, alors que s’ouvre à Las Vegas le célèbre salon du Consumer Electronics Show. Il était temps : la montre avait été dévoilée il y a plus de quatre mois, à l’occasion du salon IFA de Berlin. Entretemps, Asus l’avait lancée dans quelques pays, comme l’Allemagne et les États-Unis.
Look
Esthétiquement, la montre ZenWatch 3 ne commet pas d’impair particulier. Elle est dotée d’un cadran circulaire, d’un bracelet en cuir italien ou en caoutchouc de haute qualité et le boîtier ne laisse apparaître aucune vis quelconque. L’écran peut accueillir divers affichages, selon les applications que l’utilisateur utilise. Le tout fonctionne bien sûr avec Android Wear, l’OS conçu par Google pour les objets connectés.
Concernant ses caractéristiques, signalons qu’elle atteint une épaisseur de 9,95 mm et s’appuie sur une batterie offrant une autonomie de deux jours. La batterie est d’ailleurs capable de récupérer 60 % de sa charge en l’espace d’un quart d’heure. L’écran lui-même est une dalle AMOLED de 400 x 400 pixels d’un diamètre de 1,39 pouce, avec une finition Gorilla Glass pour limiter les rayures et les éclats.
Prix
Si l’écran est tactile, Asus a prévu le coup en complétant la gamme des actions possibles via trois boutons. Celui du bas sert à lancer Asus ZenFit, l’application de fitness maison, celui du haut est configurable par l’utilisateur tandis que celui du milieu voit son rôle changer en fonction de l’application qui est utilisée. De base, c’est censé être un retour en arrière avec Android Wear 2.
Cette troisième tentative d’Asus avec la gamme ZenWatch s’appuie sur un système sur puce Qualcomm Snapdragon Wear 2100, accompagné par une mémoire vive de 512 Mo et d’un espace de stockage interne de 4 Go. Côté tarification, prévoyez une dépense de 249 euros si vous souhaitez l’acquérir.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !