Le géant tech coréen LG a dévoilé, pendant le CES 2017, son nouveau robot assistant, nommé Hub Robot. La machine, qui exécutera l’assistant Alexa d’Amazon, sera doté d’un visage numérique, capable d’exprimer des émotions spécifiques. Hub Robot sera capable de gérer des tâches de ménage et de se connecter aux appareils électroménagers dotés de connexion Wi-Fi. David Vanderwaal, vice-président de LG, assure : « Il peut préchauffer votre four et allumer votre robot aspirateur quand vous sortez de la maison. »
Hub Robot sera disponible en deux versions : l’une, grande et mobile et l’autre plus petite. L’assistant robotique pourra aussi nous informer de la météo et jouer nos musiques préférées. Taryn Brucia, directeur des relations publiques de LG, affirme au Guardian que le petit appareil sera en compétition directe avec les assistants de Google et d’Amazon, même s’il utilise le logiciel de ce dernier.
Hub Robot s’appuie sur une autre version plus grande et mobile qui sera déployée dans les aéroports — le premier sera l’aéroport Incheon en Corée du Sud. La machine donnera aux touristes des informations concernant les vols et l’aéroport.
LG a souligné : « Le Hub Robot est conçu pour répondre aux consommateurs en utilisant le langage du corps, comme par exemple hocher la tête quand on lui pose des questions simples. Et il est toujours attentif aux activités de la maison, comme quand quelqu’un de la famille sort, rentre et va se coucher. Et puisque le Hub Robot est capable de distinguer les visages des membres de la famille avec sa caméra, il peut être programmé avec un salut personnalisé pour chacun d’eux. »
Il est toujours attentif aux activités de la maison, comme quand quelqu’un de la famille sort, rentre et va se coucher
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !