Pour faire de l’ombre aux Dropbox, Skydrive et autres iCloud déjà présents sur le marché, Google projette depuis plusieurs années de lancer son propre service de stockage de fichiers « dans les nuages ». Alors qu’un faisceau d’indices laisse à penser que le lancement de Google Drive est imminent, de nouveaux éléments sont venus alimenter les spéculations sur les objectifs du service.
D’après des informations obtenues par Reuters, Google ne se contentera pas de fournir un espace de stockage gratuit de 5 Go aux utilisateurs. Afin de satisfaire ceux désirant une capacité d’hébergement beaucoup plus importante, la firme de Mountain View compte mettre à disposition jusqu’à 100 Go par compte. Mais pour cela, il faudra s’acquitter d’un forfait mensuel dont le montant n’a pas encore été fixé.
À titre de comparaison, Dropbox propose un espace de stockage gratuit de 2 Go et deux formules payantes pour le grand public : 9,99 dollars par mois pour 50 Go de capacité d’hébergement et 19,99 dollars par mois pour 100 Go. Sur iCloud, chaque compte bénéficie d’un espace de stockage gratuit de 5 Go et peut l’étendre jusqu’à 50 Go contre un forfait mensuel à 20 dollars.
Selon la source de Reuters, Google Drive permettra de stocker des documents, des images et d’autres fichiers. Une « technologie sophistiquée de recherche d’images » sera intégrée au service afin de permettre aux utilisateurs de naviguer rapidement dans leurs fichiers.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.