Il y a un an, pratiquement jour pour jour, Mozilla diffusait la quatrième version de son navigateur web. C’était la dernière fois que Firefox allait connaître un cycle de développement long. Depuis cette date, la fondation a en effet accéléré le rythme de publication des nouvelles versions de son logiciel. Désormais, les mises à jour sont espacées de six semaines. Et Firefox en est aujourd’hui à sa douzième mouture.
Sur le papier, Firefox 12 n’apporte pas énormément de changements. Sur Windows, les prochaines mises à jour du navigateur doivent être davantage discrètes grâce à une automatisation plus aboutie du processus. L’objectif de Mozilla est de limiter le déclenchement du contrôle du compte de l’utilisateur. L’affichage du code source d’une page est également amélioré, avec la numérotation des lignes.
Firefox 12 résout également diverses vulnérabilités listées sur cette page ainsi qu’une ribambelle de bugs listées sur celle-ci. Notons en particulier, pour les utilisateurs de Mac OS X, la résolution d’un souci avec WebGL. Ce dernier pouvait dégrader significativement les performances de l’ordinateur. Cinq problèmes sont cependant toujours d’actualité. Une mise à jour intermédiaire devrait les résoudre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !