Pour Apple, l’iPhone 4S est le meilleur smartphone. Mais pour Siri, est-ce aussi le cas ? Il y a encore quelques jours, l’assistant personnel pour iOS avait un avis quelque peu différent. Au lieu de citer le dernier téléphone d’Apple, le logiciel affirmait sans broncher que le Nokia Lumia 900, dévoilé en début d’année au CES, est sans conteste le meilleur smartphone du marché.
Évidemment, l’histoire a fait jaser. Trop heureux de pouvoir se payer Apple, Nokia s’est empressé de relayer cette histoire sur son compte Twitter. Pour les aficionados de la marque finlandaise, le fait que le Nokia Lumia 900 ait été cité par Siri comme étant le meilleur smartphone n’est pas injustifié. Il faut dire que le téléphone a été désigné meilleur mobile du salon CES 2012.
Mais pour Apple, la réponse donnée par Siri est bien sûr totalement fausse. À peine l’histoire connue que la firme de Cupertino s’est empressée de redresser le tir. Comme le remarque Business Insider, c’est désormais l’iPhone 4S qui est désigné comme étant le meilleur smartphone du marché. Tout est bien qui finit bien, pour Apple du moins.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !