Le mois dernier, Google a présenté un concept de lunettes à réalité augmentée qui a fait sensation auprès des technophiles. Celles-ci délivrent des informations en fonction de l'environnement dans lequel le porteur se trouve. Au moins un prototype expérimental est en circulation, mais rien n'indique que l'entreprise américaine compte en produire dans un but commercial.
Si les buts finaux de Google avec ses lunettes sont obscurs, sa volonté de protéger l'invention ne l'est pas. Le site Engadget relève en effet que Google a déposé à la fin du mois d'octobre 2011 une demande de brevet auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USPTO). Une requête qui a été acceptée mardi.
Avec beaucoup d'humour, l'internaute Rebellious Pixels s'est amusé à imaginer quelle serait vraiment l'expérience d'un utilisateur portant les lunettes de Google. L'entreprise américaine s'appuyant en effet beaucoup sur les contenus publicitaires pour fonctionner, il ne serait pas inconcevable que des annonces apparaissent aussi via ce canal.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.