Tous les yeux étaient rivés sur Londres et l’événement organisé par Samsung début mai pour présenter le Galaxy S3. Le succès du Galaxy S2 fut tel que la relève était attendue avec impatience, surtout qu’elle donnait pour la première fois à Samsung l’ascendant sur Apple dont l’iPhone 5 se fait attendre. Le Korea Economic Daily affirme que la marque a réussi ce lancement puisque le nouveau téléphone se précommande déjà en masse.
Selon le journal, qui cite des sources anonymes au sein du constructeur, le smartphone a déjà été précommandé 9 millions de fois. Jamais Samsung n’avait enregistré autant de réservations en si peu de temps pour l’un de ses produits. Les usines tournent donc à plein régime et produiraient 5 millions d’unités par mois.
Ce chiffre est impressionnant pour Samsung au regard des 20 millions de Galaxy S2 écoulés depuis son lancement en mai 2011. Il l’est aussi dans l’absolu. Apple, dont la domination de l’iPhone paraissait encore inébranlable il y a peu, a vendu 37 millions d’iPhone lors du trimestre qui a accompagné la sortie de l’iPhone 4S, en fin d’année dernière. Un volume qui semble désormais atteignable pour Samsung.
Reste désormais à connaître la réponse d’Apple, qui devrait dévoiler son nouvel iPhone 5 dans les prochaines semaines. Plus que jamais, la firme de Cupertino est condamnée à innover et à surprendre pour conserver son leadership.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !