Équipé(e) de votre tablette, outil indispensable pour accéder à son inventaire, sa carte ou ses ordres de mission, vous flottez le long des couloirs de la station spatiale internationale à la recherche de votre collègue astronaute : bienvenue dans Space Science Investigations : Plant Growth, le jeu de la Nasa pour iOS et Android.
Pour se déplacer, il suffit de zoomer ou de reculer sur l’écran à l’aide de ses doigts. L’impression d’apesanteur impressionne par son réalisme — quitte à donner la nausée quand on tourne trop la caméra ou bien brusquement. Pour les plus flemmards, ou ceux qui se perdent à juste titre au sein de ces environnements quasi-identiques, une option bien pratique permet de se téléporter du bout du doigt au secteur de notre choix.
Le jeu propose différentes missions, assez basiques, qui consistent à trouver des objets ou des personnes au sein de la station ou à cultiver des végétaux, comme des laitues, à l’instar de ce que font les véritables astronautes depuis 2014. Une expérience distrayante et surtout enrichissante pour les curieux qui veulent en savoir plus sur les différents aménagements de la station ou les conditions de vie des astronautes comme Thomas Pesquet, le jeu regorgeant d’informations détaillées distillées dans son interface.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.