Steve Ballmer a-t-il parlé trop vite ? En déplacement à Séoul cette semaine, le directeur général de Microsoft a été invité à parler de Windows 8. Décrivant le nouveau système d’exploitation comme une « renaissance de Windows« , Steve Ballmer s’est laissé aller à une confidence qui a fait beaucoup de bruit. Selon lui, Microsoft aura vendu plus de 500 millions de licences Windows 8 avant la fin 2013.
Dans les médias, cette information a été accueillie avec scepticisme. En comparaison avec l’O.S. actuel, le groupe n’a pas réussi à atteindre ce seuil au bout d’un an. Pourtant, chacun s’accorde à dire que Windows 7 est un succès sur le plan commercial. Et même en prenant en compte les tablettes tactiles dans le calcul, l’objectif d’écouler un demi-milliard de licences en douze mois paraît irréaliste.
Les pronostics de Steve Ballmer n’ont manifestement pas convaincu non plus Microsoft, puisque l’entreprise a été obligée de les corriger. Interrogé par Computer World, une porte-parole du groupe a expliqué que ces 500 millions font en réalité référence au nombre de postes actuels capables d’accueillir Windows 8. Autrement dit, les propos du PDG du groupe ont été mal rapportés.
« Les données livrées par Steve Ballmer à l’occasion de cet évènement à Séoul sont la confirmation de ce que nous avions déjà dit en décembre, à l’occasion du Windows 8 Store, quand nous évoquions le nombre d’utilisateurs Windows actuels et les projections des analystes concernant les ventes de PC pour 2012 et susceptibles d’être mis à jour vers Windows 8 quand le moment viendra« .
À titre de comparaison, Windows 7 a mis deux ans à franchir le cap des 500 millions de licences vendues.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.