Aujourd’hui, Google a envoyé un tweet qui a conduit les développeurs ou autres nerds à une chasse au trésor. Cette dernière a révélé les dates de l’événement Google, qui se tiendra les 17, 18 et 19 mai prochains à l’Amphithéâtre Shoreline, dans la cour arrière du siège de Google à Mountain View. Un choix à la fois symbolique pour le dixième anniversaire de l’événement, mais aussi discutable compte tenu de la météo. L’année dernière, les conférences s’étaient tenues au même endroit et nombreux sont ceux qui, en plein soleil, ont été victimes d’insolation ou de coups de soleil… Nous espérons cette année que Google mettra un point d’honneur à l’organisation.
La Google I/O est l’évènement de l’année de la firme et il ne doit clairement pas être manqué. Avant tout dédiée aux développeurs, la conférence peut aussi révéler les avancées de projets intéressants pour le grand public. L’année dernière, il avait été question de fonctionnalités inédites comme le Google Daydream View pour la réalité virtuelle ou encore l’application de messagerie avec IA, nommée Allo. Compte tenu des produits présentés lors du CES 2017, nous pouvons nous attendre à des annonces concernant l’intelligence artificielle qui se retrouve à présent dans tous les types d’assistants, pour la voiture, la maison connectée ou le smartphone.
Comment participer ?
Le site Google I/O n’apporte pas plus d’informations sur l’événement à venir : nous attendons donc la création d’un second site entièrement consacré à l’inscription et les ventes de billets. Pour assister aux conférences, il faut compter entre 300 et 900 dollars, prix de l’année dernière avec une grosse réduction pour les étudiants et les enseignants.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.