La nouvelle version du système d’exploitation déployé par Apple permettra aux développeurs d’apps de répondre aux commentaires des utilisateurs de l’App Store.

Les développeurs d’app ont de bonnes raisons d’attendre la sortie d’iOS 10.3, attendue ces prochaines semaines : ils pourront enfin répondre aux commentaires des utilisateurs de l’App Store. En effet, avant cette mise à jour, la plateforme d’Apple ne permettait pas encore cet échange, contrairement à son concurrent Google Play.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Apple espère pouvoir rapprocher les développeurs de leurs clients et renouveler le rapport de confiance entre les deux, souvent faussé par l’impossibilité de répondre à des utilisateurs mécontents ou de résoudre leur problème technique.

apple-iphone-smartphone-desk

Une nouvelle interface de programmation (API) permettra aussi de laisser des avis directement dans les applications. Jusqu’à maintenant, les utilisateurs étaient redirigés vers l’App Store pour pouvoir écrire un commentaire.

Apple instaure par ailleurs des contraintes sur le système de notification incitant l’utilisateur à évaluer une app. Les développeurs pourront envoyer ce genre de notifications jusqu’à 3 fois par an à chaque utilisateur. Si ce dernier accepte de laisser un avis, il ne recevra plus de notifications. Les plus prévoyants, eux, auront déjà désactivé cette fonctionnalité intrusive dans les réglages.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.