Microsoft a décidé de supprimer le Snap Mode de la Xbox One, fonctionnalité qui permettait par exemple de regarder la télévision en jouant.

Lors de la révélation de la Xbox One, Microsoft avait vanté les mérites multimédia de sa console. On se souvient tous des fameux mots « Sport » et « TV » répétés à foison — et vantés — par les pontes, à l’époque logiquement détournés par les plaisantins du web. Mais figurez-vous que le géant américain s’apprête à tuer l’une des fonctionnalités mises en avant lors de sa conférence : le Snap Mode (ancrage), soit la possibilité de faire plusieurs choses en même temps, surtout destinée aux utilisateurs américains privés de box télé.

Finie la télé en jouant

Effectivement, le Snap Mode, pour le moment toujours disponible, permet par exemple de regarder la télé en jouant ou encore de suivre les statistiques détaillées d’un programme sportif en temps réel. Une feature pratique dans certains cas, bien que difficile à utiliser, mais qui en demande sans doute un peu trop à la Xbox One, dont l’interface souffre beaucoup depuis le lancement malgré les nombreuses évolutions apportées par les ingénieurs de Microsoft.

Mais comme le dit la célèbre maxime attribuée à Antoine Lavoisier « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme  , cette suppression du Snap Mode sera bénéfique pour la Xbox One. Elle regagnera quelques ressources qu’elle pourra attribuer à d’autres compartiments à même de rendre l’ergonomie plus agréable. Mike Ybarra note ainsi, « Nous retirons le Snap Mode pour améliorer le multitâche, réduire l’utilisation de la mémoire, améliorer la rapidité générale et libérer des ressources pour des choses futures plus utiles. » De là à penser que la Xbox One deviendra enfin une console stable ?

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !