Avec le développement des Media Center et des applications serveur de type Windows Live, il est de plus en plus question de la disparition du PC dans les foyers. Notre bonne vieille tour serait remplacée par des ensembles home-cinema et une connectivité à Internet globalisée à l’ensemble de nos équipements : réfrigérateur, four micro-ondes, voiture, et bien sûr, télévision.
Il n’est pas donc pas si étonnant que cela de voir Canon annoncer une imprimante dédiée à la télé. Commercialisée d’abord au Japon à partir de l’automne prochain, l’imprimante permettra de coucher sur le papier des informations capturées sur les signaux numériques des émissions de télévision. Contrairement à ce que l’on pourrait croire au premier abord, il ne s’agira pas en premier lieu d’imprimer une image fixe projetée sur l’écran, mais plutôt de sortir des documents en rapport avec le programme visionné.
« S’il y avait par exemple une publicité TV pour un service de livraison de pizza, il y aurait peut-être un bon de réduction que vous pourriez imprimer« , explique ainsi Richard Berger, un porte-parole de Canon.
L’imprimante qui se vendra 50.000 yens (environ 350 euros) se raccordera aux écrans LCD, plasma, et SED. Selon Canon, le marché pourrait atteindre 4,8 millions d’unités au Japon d’ici 2011. L’Europe et les Etats-Unis devraient eux aussi voir arriver cette nouvelle invention, mais à une date encore non déterminée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !