No plans to leave Google.Oh, and just for meme completeness — there are over 900,000 android devices activated each day :-)@Scobleizer
Andy Rubin (@Arubin) Juin 10, 2012
Android continue de monter en puissance. C’est du moins ce qu’il faut comprendre de la récente annonce d’Andy Rubin, en charge du système d’exploitation mobile. Dans un message publié sur son compte Twitter, qui ne sert d’ailleurs qu’à ça, le vice-président de l’ingénierie chez Google a annoncé qu’Android a dépassé les 900 000 activations quotidiennes. C’est un nouveau record.
Hasard du calendrier ou souhait délibéré, la publication du tweet d’Andy Rubin ne survient pas à n’importe quel moment. Elle a eu lieu dimanche, la veille de la Keynote Apple WWDC 2012, où le groupe s’est longuement attardé sur la dernière version d’iOS. Une façon pour Google de gêner un tant soit peu la communication si bien huilée de la firme de Cupertino ?
Quoiqu’il en soit, la folle épopée d’Android ne s’arrête pas. En février, le groupe avait annoncé avoir franchi un nouveau palier symbolique, avec 850 000 activations par jour. Une réussite qui doit beaucoup à la stratégie de Google, qui a fait le choix inverse de celui d’Apple. Plutôt que de lier son OS à un seul smartphone, le géant de Mountain View le met à disposition d’un maximum de constructeurs.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !