Croyez-le ou non, Phil Spencer déconseille de précommander Project Scorpio, la future console surpuissante de Microsoft. Du moins, pour le moment. Très disponible sur Twitter, le patron de la branche Xbox ne manque jamais l’occasion de répondre aux interrogations posées par les joueurs. Récemment, l’un d’entre eux lui a demandé quand il sera possible de réserver la machine attendue pour cette fin d’année. Le tweet qui en a découlé a de quoi laisser perplexe puisque Phil Spencer a indiqué, « Attendez de voir nos jeux avant de la précommander. » Drôle de communication, mais pas tant que ça en y réfléchissant bien.
Patience
Le message de Phil Spencer laisse sous-entendre que les titres que le géant américain montrera lors de la future présentation de Project Scorpio, probablement à l’E3 prochain, donneront envie de se rendre dans un magasin en ligne et de cliquer sur « commander ». Le faire avant ? Cela gâcherait l’excitation et l’engouement sur le moment. Toujours est-il que, pour l’heure, si la partie hardware risque bel et bien d’être solide, on a plus de doute pour le catalogue de jeux, partagé avec la Xbox One. Entre l’annulation de Scalebound et l’absence d’un Gears of War et d’un FPS Halo cette année (sauf immense surprise), on commence à prendre peur et on doit s’en tenir à de simples espoirs.
On ne sait encore rien de Project Scorpio si ce n’est via les bruits de couloir qui se recoupent entre eux. De toute évidence, la console de Microsoft, qui ne remplacera ni la Xbox One, ni la Xbox One S, est pensée pour intégrer un environnement très haut de gamme avec la promesse d’une résolution en 4K native (ou à minima supérieure au 900/1080p actuel). À confirmer.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.