Il va falloir faire preuve de patience avant que chacun puisse accéder librement à la boutique d’applications de Mozilla. En effet, la fondation ne devrait pas ouvrir son Marketplace avant plusieurs mois. Pour l’heure, seuls quelques internautes triés sur le volet peuvent tester une version préliminaire de la plate-forme. D’ici quelques temps, une nouvelle vague d’invitations aura lieu.
Le Mozilla Marketplace est un service qui permet de télécharger des applications, à l’image du Chrome Web Store. Ces programmes sont regroupés dans différentes sections (jeux, business, éducation…) et peuvent être filtrés sur différents critères : popularité, prix (toutes les applications recensées sur le Mozilla Market ne sont pas gratuites) ou en vedette.
Soucieuse de défendre un web ouvert, la fondation Mozilla impose l’utilisation de technologies qui ont fait l’objet d’une standardisation, comme le HTML5 et les feuilles de style en cascade (CSS), afin de s’assurer que les applications téléchargées puissent être utilisées indépendamment de la plate-forme. Les développeurs tentés par l’expérience peuvent d’ores et déjà proposer des applications.
( capture : Liliputing )
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.