Encore une fois, ça n’aura pas traîné. À peine iOS 6 a-t-il été présenté que les hackers se sont jetés dessus pour en casser les verrous. Et dans la compétition, l’inévitable MuscleNerd paraît en très bonne position. Le hacker membre de la Dev-Team a en effet annoncé sur Twitter être parvenu à jailbreaker iOS 6 sur un iPod touch de quatrième génération. Mais le chemin à parcourir est encore long.
MuscleNerd explique que beaucoup d’éléments dont Cydia, une boutique de logiciels non-officielle pour iOS, ne sont pas fonctionnels. Ainsi, il ne faut pas s’attendre à l’arrivée d’un utilitaire de jailbreak avant un petit moment. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit-là d’un petit exploit, survenu le lendemain de la Keynote WWDC 2012, où iOS 6 a justement été présenté longuement par Apple.
Qui plus est, il s’agit d’un jailbreak « tethered ». Or celui-ci n’offre qu’un déverrouillage partiel de l’appareil. Il faut en effet renouveler l’opération de déverrouillage à chaque redémarrage. Dès lors, le jailbreak « untethered » est beaucoup plus intéressant pour l’utilisateur. Celui-ci peut éteindre et allumer son appareil à volonté sans avoir besoin de le brancher à l’ordinateur pour le jailbreaker à nouveau.
Les membres de la Dev-Team et plus généralement les autres hackers n’ont toutefois aucun besoin de se presser. iOS 6 n’est actuellement accessible qu’avec un compte de développeur iOS. Par ailleurs, des modifications substantielles seront apportées par Apple. Le système d’exploitation mobile ne sera disponible qu’en fin d’année pour le grand public.
iOS6 6 concernera tous les produits des gammes iPhone, iPad et iPod touch à partir de l’iPhone 3GS, l’iPad 2 et l’iPod touch 4.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.