On ne va pas se mentir, l’absence de Galaxy S8 au Mobile World Congress 2017 rend la conférence de Samsung beaucoup moins alléchante. Et ce n’est pas le teasing lancé par la marque coréenne qui va nous faire changer d’avis : Samsung vient en effet d’envoyer des invitations pour sa conférence de presse qui se réfèrent a priori à la Samsung Galaxy Tab S3. La tablette pourrait aura beau être aussi excellente que la Galaxy Tab S2 de 2015, ce n’est pas elle qui nous fera lever un début de sourcil.
ET News, magazine coréen, affirme qu’il s’agira d’une tablette disposant d’un écran de 9,6 pouces défini en 2048 x 1536 pixels, équipée d’un processeur Snapdragon 820 et de 4 Go de RAM. Ce sont des caractéristiques plutôt standard qui ne nous surprennent pas outre mesure, si ce n’est du côté du Snapdragon 820 qui commence à dater (mais la version 835 est exclusivement réservée au Galaxy S8 de Samsung).
À vrai dire, les tablettes tactiles semblent être arrivées à maturité bien plus rapidement que les smartphones ou d’autres objets technologiques récents, si bien qu’il en faut vraiment beaucoup pour nous convaincre. C’est d’ailleurs un des gros problèmes d’Apple qui n’arrive pas à faire changer ses clients de modèle : les iPad 2 sortis en 2011 commencent à peine à arriver en fin de cycle aujourd’hui et il est difficile de voir l’intérêt de changer de tablette une fois que la définition de l’écran est bonne, que la tablette est légère et que le matériel permet de faire tourner la totalité du contenu disponible sur les différents magasins d’application.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !