Travailler à la terrasse d’un café ou mitonné au premier étage d’un salon de thé richement décoré, tout télétravailleur technophile y a déjà songé. Mais notre dépendance à Internet fait qu’il est de plus en plus difficile de s’exiler de son bureau pour prendre l’air et lire ses rapports dans le brouhaha apaisant d’une table de bistro.
Heureusement, le Wi-Fi est arrivé. Laptopkfe recense ainsi 52 cafés parisiens où il fait bon travailler, la plupart disposant d’un hotspot Wi-Fi pour se connecter librement à Internet. Chaque café est détaillé selon différents critères (horaires, type de clientèle, qualité de l’accueil, sécurité des lieux, tarifs…), illustré par plusieurs photos, chroniqué par un journaliste et finalement noté, façon guide Michelin. Et pour donner une petite touche de Web 2.0 à l’ensemble, les visiteurs peuvent évidemment donner leurs propres commentaires et communiquer leurs meilleures adresses aux journalistes qui iront investiguer.
En France, environ 7% des travailleurs sont des télétravailleurs. Et selon une étude d’IDC, un quart de la population mondiale travaillera en dehors des locaux de leur employeur d’ici 2009.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.