Tesla a beaucoup progressé ces dernières années au niveau de l’autonomie de ses véhicules. Les P100D, qu’il s’agisse des Model S ou des Model X, ont dépassé la barre psychologique des 500 km en une recharge. Cela dit, il ne faudra pas compter sur une telle autonomie pour la Model 3 : la voiture milieu de gamme de Tesla n’a pas un châssis assez grand pour la supporter. C’est Elon Musk en personne qui l’a annoncé sur Twitter à un utilisateur qui lui demandait s’il comptait aller plus loin que les batteries actuelles de 100 kWh.
À cette question, Musk a d’ailleurs également répondu par la négative : Tesla ne compte pas aller au-delà de 100 kWh dans un futur proche. Les batteries de plus grande taille iront dans les utilitaires et les camions à laquelle la marque réfléchit.
Pour ce qui est de la Model 3, on peut donc s’attendre à avoir une batterie de 75 kWh ou de 90 kWh. Pour rappel, ce sont les deux seules batteries que Tesla installe désormais dans ses véhicules. La première est bridée à 60 kWh pour un modèle entrée de gamme qui peut débloquer son plein potentiel moyennant quelques milliers de dollars de plus.
Côté concurrence, la Chevy Bolt ne laisse pas le choix à ses clients et embarque une batterie de 60 kWh. Le véhicule de Chevrolet annonçait 383 kilomètres NEDC en une recharge (beaucoup moins en conditions réelles, bien entendu).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.