C’est l’heure du résultat pour le Baccalauréat 2012. Cette année, en plus du traditionnel tableau dans la cour du lycée, les 703 059 candidats pourront utiliser une application mobile disponible sur leur smartphone iOS ou Android pour savoir s’ils sont admis ou s’ils doivent aller aux oraux de rattrapage.

703 059 candidats passaient leur Bac cette année et c’est ce vendredi que les résultats sont publiés. La tradition veut que l’on aille dans l’établissement où l’on a passé les épreuves pour découvrir si son nom est affiché, ou pas, sur le tableau des admis. Mais Presse Citron présente deux applications mobiles qui permettent d’en faire autant sans se déplacer.

La première s’appelle sobrement Résultats Bac. Elle affiche les résultats fournis par l’Education Nationale et permet de les partager sur Facebook pour recueillir les félicitations ou le réconfort de ses amis. Elle est disponible à la fois sur l’App Store d’Apple et sur Google Play pour Android.

La seconde s’appelle Résultats Examens 2012 et est, comme son nom l’indique, plus complète. Elle permet ainsi de consulter les résultats du Brevet des collèges, des CAP, BEP ou BTS. Elle est également disponible pour iOS et pour Android.

Enfin, pour ceux qui ne seraient malheureusement pas admis, les deux boutiques regorgent d’applications permettant de réviser en vue des oraux de rattrapage.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !