Archos dévoile une nouvelle gamme de tablettes Android 4.0. Le premier modèle, équipé d’un écran 9,7 pouces, n’est vendu que 249 euros. De quoi imaginer que la version 7 pouces sera bien moins chère que le Nexus 7 de Google, prévu à 199 euros.

Archos a présenté ce jeudi une nouvelle gamme de tablettes tactiles appelée Elements. Elle sera composée de terminaux 7, 8 et 9,7 pouces qui fonctionneront sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich, avec un accès à Google Play.

La première tablette de la série à être dévoilée est l’Archos 97 Carbon. Elle est équipée d’un écran de 9,7 pouces HD d’une résolution de 1024 x 768, d’un processeur ARM Cortex A8 cadencé à 1 Ghz et d’un gigaoctet de mémoire RAM.

Elle est également dotée d’un port USB et d’un lecteur de carte MicroSD allant jusqu’à 32 Go qui pourra compléter les 16 Go de stockage interne. Une sortie HDMI, un micro, une caméra en façade de 0,3 mégapixels et une caméra arrière de 2 mégapixels viennent compléter sa panoplie.

Vendue 249 euros, la nouvelle tablette d’Archos veut manifestement concurrencer Google et sa Nexus 7. Et pour seulement 50 euros de plus, la diagonale d’écran de la Carbon gagne 2,7 pouces. Dès lors, il est hautement probable que le modèle 7″ de l’industriel français soit mis sur le marché à un prix nettement plus attractif que le tarif annoncé par le géant américain.

Il devra néanmoins rassurer sur la qualité de fabrication de sa gamme. Celle de la Nexus 7 est vantée par les premiers utilisateurs alors que ça n’a jamais été le point fort d’Archos. Programmée pour le mois de juillet, aucune date précise n’a pour le moment été communiquée.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !