Sale journée pour les clients d’Orange. Depuis cet après-midi, le réseau téléphonique de l’opérateur historique est victime d’une panne d’ampleur nationale. L’entreprise n’a pas encore identifié l’origine de cette difficulté ni pu communiquer le nombre d’abonnés affectés. Mais les appels, les SMS et l’Internet mobile sont inaccessibles. Orange ne sait pas encore à quel moment ses services seront de nouveau actifs.
Il y a actuellement un incident réseau national. Suivez en temps réel son évolution assistance.orange.fr/infos-incident… ^G-rom
Orange conseil (@Orange_conseil) Juillet 6, 2012
Au regard des témoignages qui circulent sur les réseaux sociaux, certains abonnés Free Mobile sont également touchés lorsque leurs communications sont en itinérance sur le réseau téléphonique d’Orange. Pour les autres, c’est-à-dire ceux transitant par les infrastructures mises en place par le quatrième opérateur, les appels, les SMS et la navigation en ligne semblent bien fonctionner.
Du côté du gouvernement, le dossier est suivi par les services du ministère de l’innovation et de l’économie numérique. Orange joue en tout cas de malchance, car cette panne survient quelques mois après les nombreuses difficultés apparues sur le réseau Free Mobile. Et à l’époque, comme le rappelle Benjamin Ferran sur Twitter, Orange affirmait n’avoir « pas besoin de consolider plus avant [son] réseau« .
Panne du réseau orange – le ministère suit le dossier avec l’opérateur.
Fleur Pellerin (@fleurpellerin) Juillet 6, 2012
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.