Misterfox fait un bond des trains vers l’e-commerce : le service s’occupe désormais à votre place des retards sur les livraisons Amazon.

Misterfox, service français que nous testions il y a quelques mois, repose sur une idée simple : les demandes de réclamations pour des retards de train sont pénibles et les utilisateurs ne font souvent pas les démarches jusqu’au bout — un bot peut donc s’en charger à leur place et leur faire gagner un peu d’argent. Misterfox repose sur une architecture qui facilite la Justice As A Service en automatisant certaines tâches. Cette architecture a été utilisée dans un autre service qui permet d’arrêter les newsletters non désirées.

capture-decran-2017-02-10-a-09-58-44

Aujourd’hui, Misterfox ajoute une brique à son offre : en remplaçant la SNCF par Amazon, le Français vous permet de faire automatiquement des réclamations sur les livraisons en retard du géant de l’e-commerce. Le principe est le même qu’avec les trains : vous donnez une autorisation à Misterfox de scanner vos mails via l’API de Gmail (ou de votre service de messagerie). Dès qu’il trouve la trace d’une commande Amazon, il va se charger de voir si elle a été honorée en temps et en heure. Si vous avez beaucoup de mails, l’analyse va prendre un peu de temps, mais l’automatisation qui suit vous en fera sûrement gagner in fine.

Évidemment, vous laissez à Misterfox un accès provisoire à vos mails. Le service agit en boîte noire (l’équipe ne voit pas le contenu de vos messages) et lit uniquement les mails qui correspondent au format envoyé par les boîtes automatiques des services.

Vous pouvez tester la fonctionnalité dès maintenant si vous avez reçu un message de Misterfox vous indiquant qu’elle est disponible. Elle devrait être déployée officiellement pour tous début mars.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !