Fixant définitivement son calendrier, Microsoft a annoncé qu'il lancera Windows 8 le 26 octobre 2012. La firme ne dit rien en revanche, pour le moment, du prix de la licence.

C'est officiel. Microsoft a annoncé mercredi que son nouveau système d'exploitation Windows 8 serait disponible le 26 octobre 2012. L'annonce a été faite par Steven Sinofsky, le président de la division Windows de Microsoft, lors de la réunion annuelle des équipes commerciales de la firme de Redmond. Déjà la semaine dernière, Microsoft avait indiqué que le nouvel OS serait lancé en octobre dans sa version commerciale, mais la date précise est désormais fixée.

Au début du mois, Microsoft avait révélé que les utilisateurs de Windows XP, Windows Vista ou Windows 7 pourront migrer vers Windows 8 Pro pour seulement 40 dollars jusqu'au 31 janvier 2013, ce qui devrait fortement aider à l'adoption du nouveau système d'exploitation. La mise à jour pourra se faire directement en ligne, via le site officiel Windows.com. En revanche, Microsoft garde le silence complet sur le prix de la version "stand-alone", véritable secret-défense.

Les assembleurs d'ordinateurs et certains clients professionnels pourront se faire livrer une version OEM de Windows 8 dès la première semaine du mois d'août.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.