Rumuki est une application pour iPhone qui mise sur la sécurité des enregistrements vidéos en présentant un consentement total des deux interlocuteurs. Les développeurs insistent sur un usage lors des moments les plus intimes.

Rumuki est une application gratuite, conçue pour iOS, qui permet de réaliser tous genres de vidéos — même si les développeurs ne cachent pas leur cible, friande de vidéos coquines. Les développeurs ont conçu un système de double clefs : vous enregistrez une vidéo avec votre partenaire et un mot de passe différent est enregistré sur vos deux smartphones. Pour voir la vidéo, il faut la déverrouiller sur les deux smartphones — c’est-à-dire avec le consentement des deux personnes.

De plus, le système de sécurité de l’app permet une élimination facile des contenus qui sont enregistrés : si l’un des deux partenaires décide de se débarrasser de sa clef, la vidéo est tout simplement supprimée — en plus d’être à tout jamais inaccessible sur l’autre smartphone.

screen-shot-2017-02-13-at-11-33-03-796×378

Une app qui mise sur le consentement mutuel

L’entreprise met l’accent sur la fiabilité et la sécurité de ses services, car elle affirme ne pas stocker de vidéos sur ses serveurs. Pour se montrer transparente, Ramuki a publié une partie de son code en open-source et une synthèse détaillée sur ses mesures de sécurité.

En France, la loi Numérique, qui avait été votée octobre dernier, avait avancé sur les problématiques liées au « Revenge Porn », qui est le fait qu’un ex-partenaire partage publiquement sur le web des vidéos à caractère sexuel sans le consentement de l’autre. En effet, la peine pour les coupables de ce genre de délit peut aller jusqu’à deux ans de prison et à une amende de 60 000 euros.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.