La radio personnalisée est promise comme un service de grande valeur ajoutée pour les opérateurs de téléphonie et leur offre 3G. Les initiatives devraient se multiplier en 2006 pour proposer « le meilleur de la musique, et autre chose que des sonneries de grenouilles ».
StreamMan, lancé par Sony, reprend sur mobile ce qui fait le succès de services comme iRate, Indy ou encore Pandora. L’utilisateur choisit son type de musique favori, et reçoit des morceaux en streaming sur son téléphone 3G. Le programme permet alors de dire si l’on aime ou pas le morceau en cours de lecture, et la playlist s’ajuste en conséquence pour diffuser en priorité ce qui devrait plaire à l’utilisateur.
TVNomics, qui avait déjà révélé l’accord, annonce que le service est effectif chez SFR. Baptisé SFR Radio DJ, le service propose de créer vos stations « en fonction du genre (pop, RnB, électro,…), de l’ambiance (énergique, relax, romantique,…) et de la génération (des années 70 à nos jours)« , et bien sûr de paufiner les résultats en votant pour ses chansons préférées.
Le service est accessible aussi bien sur mobile que par Internet. La journée d’écoute est à 2 euros, tandis que l’abonnement mensuel est facturé 9,90 euros.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !