Le Nokia 3310 n’a pas encore dit son dernier mot et reviendra prochainement sur les étals, à en croire une source proche de l’industrie. Ce symbole des années 2000 serait présenté au Mobile World Congress (MWC), selon VentureBeat. L’appareil coûterait 59 euros.
Apparemment, le 3310 de 2017 n’a pas été modifié par HMD, qui produit désormais les téléphones de Nokia. Par conséquent, le constructeur jouera sur son autonomie formidable et sa résistance exceptionnelle. Ce dernier aspect en a fait un mème : il est parfois lancé depuis le ciel, il est la cible de coups d’un katana ou celle d’un tir de fusil de précision.
Un mobile capable de faire (encore) de la concurrence
L’annonce de Nokia devrait pourtant mettre l’accent sur les autres smartphones de l’entreprise, notamment les Nokia 3, 5 et 6, qui intégreront le système d’exploitation Android Nougat 7.0. À vrai dire, le Nokia 6 a été déjà lancé en Chine début janvier. L’appareil présente un écran en HD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 430 avec un modem X6 LTE, une RAM de 4 Go, 64 Go de capacité de stockage et un appareil photo de 16 mégapixels. Les prix des trois appareils varieront entre 150 et 250 euros.
Cependant, le bon vieux Nokia 3310 peut encore faire de l’ombre à la concurrence : en jouant sur la nostalgie des clients, le constructeur pourrait faire de belles ventes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !