Alors qu'il attend son procès aux Etats-Unis, dans le cas où son extradition serait acceptée par les tribunaux néozélandais (ce qui ne sera pas le cas avant 2013), le fondateur de MegaUpload Kim Dotcom s'amuse à provoquer l'industrie du divertissement. Et à susciter l'impatience chez tous les internautes qui se sentent orphelins depuis l'arrêt des serveurs de l'ancien service de stockage de fichiers le plus populaire du monde.
"Je sais ce que vous attendez tous. Ca vient. Cette année. Promis. Plus gros. Meilleur. Plus rapide. 100 % sûr et inarrêtable", annonce Kim Dotcom sur Twitter, dont il se sert depuis sa remise en liberté pour communiquer et se faire une image.
I know what you are all waiting for. It's coming. This year. Promise. Bigger. Better. Faster. 100% Safe & Unstoppable.
— Kim Dotcom (@KimDotcom) August 13, 2012
Il ne faut pas être d'une grande clairvoyance pour comprendre que Dotcom annonce ainsi le retour de MegaUpload, peut-être sous un autre nom (pour le moment les noms de domaine sont toujours sous séquestre, en attendant l'éventuelle annulation définitive de la procédure), et visiblement sous une autre forme technologique. Pour être véritablement "inarrêtable", le nouveau MegaUpload devra nécessairement s'en remettre au bon vieux P2P, que le service avait largement contribuer à démoder. A voir.
Par ailleurs, Kim Dotcom confirme son ambition de lancer MegaBox, un service de musique en ligne prétendument légal, qui devrait rémunérer les ayants droit en se basant sur le détournement des recettes publicitaires des sites internet, via un outil que les utilisateurs devront installer pour substituer une partie des publicités qu'ils voient sur les sites web par celles de Megabox. "Oui… Megabox arrive aussi cette année", annonce-t-il, avec un "aussi" qui veut bien dire que les deux annonces sont distinctes.
Yes… Megabox is also coming this year ;-)
— Kim Dotcom (@KimDotcom) August 13, 2012
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !