https://youtube.com/watch?v=OzkZWvAJUr0
L’identité visuelle de Microsoft évolue. Après vingt-cinq ans de bons et loyaux services, l’actuel logo de la firme américaine tire sa révérence. Introduit en mars 1987, il est remplacé à partir d’aujourd’hui par un nouveau graphisme. Fini l’austère couleur noire et la légère inclinaison du texte ! Désormais, le logo inclut une image en couleur et opte pour la police d’écriture Segoe.
Ce changement n’est pas le premier du genre. Au mois de février, le géant de Redmond a modernisé l’identité visuelle de Windows en révélant un nouveau logo. La firme américaine avait alors retiré la fenêtre bariolée qui s’affichait depuis la version 3.1 pour la remplacer par une fenêtre bleue plus sobre et plus anguleuse.
Avec ce nouveau graphisme, Microsoft réintroduit sa célèbre fenêtre aux quatre couleurs, où chacune semble représenter un produit clé de la société : bleu pour le système d’exploitation, rouge pour la suite bureautique (Office), vert pour la console de jeu (Xbox). Et le jaune ? La vidéo reste muette sur ce point. Représente-t-il Surface ? Windows Phone ? Les services en ligne ?
Mais peut-être faisons-nous fausse route !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.