DJI, leader mondial sur le marché des drones de loisir, a dévoilé au MWC le Matrice 200, un appareil polyvalent à l’usage des professionnels. Le M200 est en effet destiné à l’imagerie aérienne : une fois la caméra installée sur sa partie supérieure — une première pour le constructeur chinois — il assure des prises de vue dans des endroits difficilement accessibles, comme la structure d’un pont ou encore certaines parties d’immeubles.
Pour mener ces missions d’analyse à bien, le M200, dans la lignée de l’Inspire 2 et du Mavic Pro, est doté d’une autonomie de vol de 35 minutes. Il est surtout capable d’affronter des conditions météo compliquées, comme la pluie et la neige, à l’instar des températures les plus froides.
Un prix encore inconnu
Le M200, doté de systèmes d’évitement d’obstacles et de planification de vol, est aussi capable de détecter les autres appareils à proximité pour éviter toute collision. Le drone est contrôlable jusqu’à 7 sept kilomètres, et peut transporter jusqu’à 2 kilos.
Son utilisation peut aussi être envisagée dans le cadre d’opérations de recherche. DJI n’a pas encore dévoilé son prix mais son lancement est attendu entre avril et juin 2017.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.