Après Kobo, c’était au tour d’Amazon de présenter ce jeudi les évolutions de sa gamme Kindle à l’occasion d’une conférence de presse à Los Angeles.
L’ensemble de sa gamme de liseuses à été mise à jour, à commencer par le modèle classique, appelé sobrement Kindle. Il est doté d’un écran 6 pouces capable d’afficher 16 niveaux de gris, de 2Go de stockage interne, d’une connexion WiFi et d’une batterie d’une autonomie d’un mois lorsque la connexion est coupée. Il peut lire les fichiers propriétaires d’Amazon (AZW3 et AZW), les fichiers TXT, PDF, MOBI, PRC, HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG et BMP.
Déjà disponible à la pré-commande sur le site du géant américain, il sera livré à partir du 12 septembre prochain pour 79 euros.
Amazon a ensuite dévoilé le Kindle Paperwhite, qui ne sera d’abord disponible qu’aux Etats-Unis. Egalement équipé d’un écran 6 pouces, celui-ci dispose d’un contraste 25% supérieur, d’une plus grande résolution avec 62% de pixels en plus et d’une meilleure réactivité sur les fonctionnalités tactiles.
Son écran peut être rétroéclairé ce qui permet de lire dans la nuit, ce qui était impossible avec les précédents modèles d’Amazon. Enfin, il est disponible en version 3G pour pouvoir se connecter et télécharger de nouveaux livres partout.
Il est vendu 119 dollars (environ 95 euros) pour la version WiFi et 179 dollars (environ 140 euros) pour la version 3G.
https://youtube.com/watch?v=cpgHMuUB8nU%3Frel%3D0
Enfin, Amazon a annoncé la disponibilité de sa tablette Kindle Fire en France ainsi que la sortie d’un nouveau modèle, le Kindle Fire HD.
L’appareil est l’article qui s’est le mieux vendu sur Amazon aux Etats-Unis cette année. Il a même réussi à concentrer 22% des ventes de tablettes outre Atlantique. La firme s’en félicite donc et met à jour son terminal en lui offrant un processeur plus puissant cadencé à 1,2GHz, deux fois plus de mémoire RAM (1Go) et une meilleure autonomie.
Grande nouveauté, le Kindle Fire est désormais disponible en France pour 159 euros.
Le Kindle Fire HD est équipé d’un écran de 7 pouces doté d’un système anti-reflet et d’une meilleure résolution. Il embarque un processeur dual-core 1,5GHz et deux antennes WiFi 802.11n. Pour Amazon, cela offre à sa tablette une avance sur ses concurrents en proposant un débit supérieur, pouvant aller jusqu’à 31 Mbps.
Sa capacité de stockage est deux fois supérieure au Kindle Fire puisque ses utilisateurs pourront enregistrer 16 Go de données sur la tablette.
Aux Etats-Unis, une version 8,9 pouces pouvant embarquer 32 Go de stockage et une connexion 4G LTE est également disponible. Ce modèle est clairement destiné à concurrencer l’iPad, leader incontesté sur le marché des tablettes.
Le Kindle Fire et le Kindle Fire HD seront livrés à partir du 25 octobre prochain.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !