OVH vient de publier la version 0.4.0 de son logiciel facilitant la manipulation de son espace Hubic. Celui-ci intègre notamment un gestionnaire de transfert de fichiers. L'entreprise française indique également que la fonctionnalité pour se synchroniser avec son espace de stockage est pratiquement finalisée.

En début d'année, OVH a lancé son offre d'hébergement dans les nuages (cloud computing) sous le nom de Hubic. Composée de trois formules (la première est gratuite et propose 25 Go d'espace disque, la deuxième quadruple l'espace de stockage et coûte 11,84 € et la dernière n'impose aucune limite et est facturée 83,60 €), elle vient concurrencer les géants américains Dropbox, Google Drive, iCloud et Skydrive.

Ce jeudi, l'entreprise française vient de mettre à disposition des internautes son nouveau gestionnaire de transfert de fichiers. Celui-ci arrive avec la version 0.4.0 d'Hubic Browser, un programme permettant la navigation au sein de son espace sur Hubic et compatible avec Windows, Mac OS et Linux. Sa déclinaison portable est en revanche prévue pour plus tard.

"Ce gestionnaire, permet de visualiser les opérations en cours, sous la forme d’une file d’attente précisant les chemins d’accès locaux et distants des fichiers ainsi que la progression respective de leur upload ou download", explique le site. Autrement dit, c'est un mécanisme gérant une file d'attente avant transfert. Cela laisse à l'utilisateur le soin de supprimer ou ajouter de nouveaux fichiers.

Par ailleurs, OVH a dévoilé la future interface qui sera utilisée pour se synchroniser avec un compte Hubic. La fonctionnalité n'est pas encore disponible, mais l'hébergeur français affirme que "son lancement est proche". Il reste à finaliser les tests internes et ajuster les réglages sur l'infrastructure sur laquelle repose Hubic.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.