Certes, l'iPhone 5 n'a pas surpris, et n'apporte rien de nouveau en terme d'usages. Mais Apple reste Apple, et la firme de Cupertino continue à être un vendeur hors pair sur le marché des smartphones. Alors que Samsung tente de contrer l'iPhone 5 en le comparant à son Galaxy S3 (ce à quoi les défenseurs d'Apple ont immédiatement répliqué), Apple annonce avoir établi un nouveau record de ventes avec l'iPhone 5.
La firme annonce avoir vendu plus de 2 millions d'iPhone 5 en pré-commandes dans les premières 24 heures, faisant plus que doubler le nombre des iPhone 4S qu'il avait vendu sur la même période lors du lancement de la génération précédente.
Le succès a été confirmé par l'opérateur AT&T, qui a lui même annoncé avoir battu des records avec l'iPhone 5, qu'il propose de subventionner avec ses abonnements. Il n'a cependant avancé aucun chiffre précis permettant de connaître l'ampleur du record établi par Apple.
Apple avait annoncé que l'iPhone 5 serait disponible à partir du 21 septembre. Mais les clients devront désormais attendre le mois d'octobre pour recevoir leur nouveau smartphone, faute de stocks et d'approvisionnement suffisants.
Sur son site français, Apple annonce un délai de 2 à 3 semaines pour recevoir l'iPhone 5, et précise que les commandes sont limitées à deux par client. Les Apple Store devraient avoir des exemplaires en magasin à disposition des clients dès le 21 septembre, ce qui promet encore de longues files d'attente devant les vitrines de la pomme.
De son côté, Samsung avait battu son propre record avec le Galaxy S3, avec 9 millions d'unités pré-commandées… en 17 jours.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !