Les préservatifs traditionnels ont-ils encore de l’avenir ? British Condoms, une plateforme anglaise spécialisée dans la commercialisation de produits sexuels, se prépare à lancer un préservatif « intelligent ».
Il s’agit d’un anneau, appelé i.Con Smart Condom, qu’on applique sur un préservatif normal et qui est capable de mesurer les performances sexuelles des hommes. Ainsi, la technologie pourra renseigner sur le rythme, le nombre de calories brûlées à chaque rapport, la moyenne hebdomadaire, mensuelle et annuelle des activités sexuelles, la circonférence et la température (wtf ?!?) du phallus et le nombre de positions « débloquées ». Le préservatif intelligent, qui aura une garantie d’un an, servira aussi a détecter la syphilis et le chlamydia.
Pour ce faire, i.Con se connectera en Bluetooth à un smartphone et enregistrera les données dans l’application. L’anneau est doté d’un port USB pour se recharger et sa batterie peut atteindre une autonomie comprise entre 6 et 8 heures. Une seule taille est prévue, mais l’on pourra régler la circonférence de l’engin pour le rendre le plus confortable possible, selon British Condoms.
Runstatic plus épicé
Le site souligne ainsi : « Toutes les données seront traitées de manière anonyme, mais les utilisateurs peuvent partager, s’ils le veulent, leurs résultats avec les amis ou même avec le monde. Vous serez capable d’accéder aux statistiques de manière anonyme et vous pourrez les comparer avec d’autres utilisateurs d’i.Con du monde entier. » Bref, il s’agit d’un Runtastic plus osé.
I.Con n’est pas encore commercialisé, mais le site souligne qu’il sera disponible au prix de 70 euros avant la fin de l’année. Les impatients peuvent s’inscrire à la newsletter du fabricant.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.