La tablette tactile Nexus 7 aura-t-elle bientôt une petite sœur ? Des sources industrielles interrogées par la presse affirment qu'une tablette low cost conçue par Asus et Google est en préparation. Elle serait vendue 99 dollars, la positionnant idéalement face à un éventuel iPad Mini et au Kindle Fire d'Amazon.

Présentée cet été, la tablette Nexus 7 embarque un écran tactile de 7 pouces affichant une résolution de 1280×800, un processeur quatre cœurs Tegra 3, des technologies de communication (WiFi, Bluetooth et NFC) et une caméra frontale. Le tout est animé par le système d'exploitation de Google, à savoir la version 4.1 d'Android. Elle coûte 199 euros pour la version 8 Go et 249 euros pour la version 16 Go.

Mais Google estimerait que ce tarif ne lui permet pas de conquérir les bourses les plus modestes. En conséquence, la firme de Mountain View aurait l'intention de commercialiser une version "low cost" de sa tablette tactile, afin de la vendre à moins de 100 dollars. C'est en tout cas ce qu'affirme Digitmes, qui cite plusieurs sources industrielles.

Cette tablette à 99 dollars serait présentée d'ici la fin de l'année. Son prix beaucoup plus agressif permettrait à la société américaine de la rendre autrement plus attractive que la tablette Kindle Fire d'Amazon, vendue 159 euros. De plus, elle serait idéalement positionnée si jamais Apple se décidait à produire un iPad Mini, qui serait doté d'un écran plus petit et de caractéristiques moindres.

Déjà sollicité pour la fabrication de la Nexus 7, ASUSTeK Computer serait à nouveau impliqué dans la conception de la Nexus 7 Mini. Mais l'industriel taïwanais a depuis officiellement démenti les informations rapportées par Digitimes.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !