Les terminaux Motorola qui bénéficieront finalement de la mise à jour vers Android Ice Cream Sandwich ne seront pas si nombreux. Si la migration des modèles Xoom et Razr est programmée, le constructeur a finalement renoncé à doter les appareils Atrix, Motoluxe et Motoluxe Pro+ d'Android 4.

Depuis février, Motorola met à disposition une liste de ses terminaux susceptibles de profiter de la mise à jour vers Android Ice Cream Sandwich (ICS). À l'époque, le constructeur américain avait indiqué que la migration vers Android 4 était programmée pour les modèles Razr et Xoom (ainsi que leurs diverses déclinaisons). Le passage vers ICS était en revanche toujours à l'étude pour d'autres produits.

Ce 1er octobre, le fabricant a mis à jour sa liste, révélant à cette occasion sa stratégie pour les appareils dont l'évaluation était encore en cours. En fin de compte, Motorola a choisi de renoncer à proposer la dernière version disponible de Ice Cream Sandwich, à savoir la version 4.0.4, pour les modèles suivants : Atrix MB860/MB861, Motoluxe et Motoluxe Pro+. Ces derniers resteront avec la version Android 2.3 (Gingerbread).

Motorola ne précise pas les raisons exactes ayant conduit à écarter ces trois terminaux de la mise à jour vers Android Ice Cream Sandwich. Une décision qui peut surprendre, puisque ces appareils ne sont pas si vétustes que cela. Le Motorola Atrix est par exemple sorti l'an dernier.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.