Facebook déploie sa plateforme dédiée aux vidéos et aux images à 360 degrés. Disponible pour l’Oculus Rift et le Samsung Gear VR, l’application intègre 1 million de vidéos et 25 millions d’images, publiées sur le réseau social.
Les utilisateurs pourront réagir aux contenus, avec la possibilité de les partager et de les sauvegarder. Ils pourront aussi découvrir les vidéos les plus populaires du réseau social, en allant sur la section « Explore ». Comme sur Twitter, on pourra suivre des amis ou des pages qui publient ce genre de contenus. Évidemment, chaque utilisateur aura sa page personnelle avec une chronologie de tous les contenus qu’il aura publié.
Facebook 360 nous emmènera partout
On pourra se trouver dans une île tropicale, puis au pôle Nord et, ensuite, dans une grande ville, tout simplement en changeant la vidéo ou l’image qu’on regarde. Pour ceux qui sont intéressés par la réalisation de contenus pour la plateforme, une équipe spécialisée publiera des conseils et des astuces dans les sections nommées « Learn » et « Discover ».
L’entreprise de Mark Zuckerberg semble beaucoup miser sur ce nouveau secteur en croissance, notamment après le recrutement de Hugo Barra (l’ancien président de la section internationale de Xiaomi) comme vice-président de la section VR.
L’application est disponible dans l’Oculus Store.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !