Le format vidéo DivX est appelé à devenir de plus en plus populaire et légitime dans la distribution vidéo. Nous vous proposons depuis quelques jours sur la chaîne téléchargements de Ratiatum d’expérimenter le plug-in qui permet de lire des vidéos DivX en streaming directement dans les navigateurs, et voici que Google annonce que son moteur vidéo supportera le format de DivX Inc.
« Celui qui télécharge des vidéos trouvées sur Google sera capable de les lire sur n’importe lequel des millions d’appareils certifiés DivX« , rapporte ainsi PCMag. La firme de Mountain View, qui veut offrir le panel de choix le plus large possible à ses utilisateurs, donnera la possibilité de convertir les vidéos à la volée en DivX. Il n’est pas encore certain, néanmoins, que la conversion concerne également les DRM supportés à la fois sur les fichiers DivX nouvelle génération et sur les vidéos encodées aux formats *.gvi ou *.gvp de Google.
Par ailleurs notons que Google a dévoilé lors du CES le très décevant Google Pack, avec parmi les logiciels proposés un Google Video Player retiré depuis sans aucune explication. En voici une capture réalisée par PaidContent :
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !