https://youtube.com/watch?v=i1GNDs7DCTw
Microsoft continue de rénover son image auprès du grand public. À l’occasion de la sortie prochaine de Windows 8, prévue le 26 octobre, l’entreprise américaine a dévoilé une première publicité consacrée à son nouveau système d’exploitation. Le ton est résolument dynamique et jeune, l’accent étant mis sur les divertissements que pourra fournir Windows 8 à ses utilisateurs.
Cette première publicité met à l’honneur les tablettes tactiles, sur lesquelles Windows 8 pourra fonctionner. Les ordinateurs – qui pourront également accueillir l’O.S. – sont pratiquement ignorés. Microsoft tient à ce que les gens sachent que Windows 8 a été spécialement conçu pour les tablettes tactiles, à l’heure où les achats d’ardoises numériques ne cessent de progresser.
Depuis le début de l’année, le géant de Redmond a fait évoluer son identité visuelle, d’abord en adoptant un nouveau logotype pour Windows 8 – pour le moins minimaliste et anguleux -, puis en dévoilant un nouveau graphisme pour sa marque. À croire que Microsoft cherche désormais à présenter une visage plus cool et plus moderne, loin de l’aspect « corporate » qui lui est parfois associé.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.