https://youtube.com/watch?v=8mSckyoAMHg%3Frel%3D0
Elle ne montre quasiment rien de la tablette sous Windows RT, mais elle est jugée comme « la plus efficace » de l’année par l’institut spécialisé Ace Metrix. La publicité de Microsoft pour sa tablette Surface, qui met en scène une chorégraphie musicale basée sur les Surface et leur couverture-clavier, a reçu de la part de Ace Metrix une note de 674, ce qui en fait la meilleure note de l’année pour un produit de cette catégorie. Le score est calculé d’après un sondage réalisé auprès d’un échantillon de plus de 500 consommateurs.
C’est aussi l’une des meilleures notes tout court, toutes catégories confondues, puisque si l’on en juge par le classement mis en ligne, les deux meilleures publicités du troisième trimestre ont obtenu respectivement 691 points pour la marque Frigidaire, et 673 points pour Ford. La publicité pour le Galaxy Note 10.1 de Samsung avait obtenu 672 points, comme pour l’iPhone 5 d’Apple.
En signe de clin d’oeil à son contenu, la publicité de Microsoft a été diffusée pour la première fois la semaine dernière, lors d’un opus de l’émission Danse avec les stars. Elle montre, clairement, la stratégie marketing visée par Microsoft : donner un coup de vieux à Apple et à ses publicités blanches au rythme très lent. Pour Peter Daboll, le président de Ace Marketing, Microsoft gagne des points de « coolitude » auprès des consommateurs, et devient un contre-point à la campagne « Mac vs PC » (voir ci-dessous) qu’avait lancé Apple pour dénigrer son concurrent historique. Sans que le détail soit connu, Daboll explique que la publicité pour la tablette Surface a réalisé de très bons scores auprès des spectateurs sur les critères liés au « changement », au « désir », et à « l’attention » des consommateurs.
La tablette doit être lancée ce vendredi 26 octobre, à partir de 489 euros.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !