Huit ans après son lancement en 2004, Gmail est désormais le service de messagerie le plus utilisé dans le monde, selon les chiffres de ComScore rapportés par GigaOM. Le service d'e-mails gratuit de Google recevrait désormais près de 288 millions d'utilisateurs uniques mensuels, ce qui lui permet pour la première fois de dépasser les 286 millions d'utilisateurs de Hotmail. Yahoo, de son côté, compte 281 millions d'utilisateurs au mois d'octobre.
Dans un rapport rendu public au mois d'août, Comscore avait montré que l'audience des sites fournissant des services d'e-mails était en forte croissance en Europe, avec une augmentation de 14 % du trafic entre juin 2011 et juin 2012. Près de 7 internautes européens sur 10 utiliseraient un service comme Gmail, Hotmail, ou Yahoo. Il montrait aussi qu'en Europe, Hotmail restait largement leader avec 108 millions d'utilisateurs mensuels, contre moins de 75 millions pour Gmail, et 44 millions pour Yahoo.
Cet été, Google avait déjà revendiqué la place de numéro 1 du marché de la messagerie en ligne, en affirmant avoir 425 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, sans définir ce qu'étaient selon lui des utilisateurs "actifs".
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !