A condition d’être équipé d’un Nokia 6630, 6680 ou N70, les 30.000 premiers clients SFR qui le souhaitent pourront ajouter 14,90 euros à leur abonnement téléphonique et profiter du Pass Musique illimitée, qui vient compléter le kiosque musical de 500.000 titres proposé depuis plus d’un an par l’opérateur.
Développée par Musicwave, également prestataire d’Orange, l’offre permet de télécharger sur son mobile un nombre illimité de chansons parmi un catalogue pour le moment réservé à 80.000 titres Universal Music. « Le client a la possibilité à tout moment de résilier son abonnement mensuel ; les morceaux qu’il avait loués et téléchargés cessent alors d’être écoutables« , précise SFR. L’opérateur entend bien sûr étendre l’offre aux trois autres majors (Warner, EMI et Sony BMG), dès qu’un accord aura été obtenu avec ces maisons de disques. En attendant, il faudra que les vendeurs réussissent à expliquer à leurs client pourquoi ils peuvent télécharger les chansons de Johnny Hallyday ou de la Grande Sophie, mais pas celles de Raphël (EMI) ou de Bénabar (Sony BMG).
Egalement une offre de radio personnalisée
Confirmant sa volonté d’installer sa marque dans la musique numérique, SFR a également annoncé officiellement le lancement, en collaboration avec Sony NetServices, d’un « service d’écoute interactive de musiques sur mobiles 3G et sur PC ». SFR Radio DJ, dont nous avions déjà parlé, « permet à l’utilisateur de créer ses propres stations en fonction de différents genres, ambiances et époques musicales au choix« , et surtout en fonction de ses préférences musicales. En indiquant à chaque écoute s’il aime ou non un morceau, l’auditeur influe sur les titres qui lui seront ensuite proposés.
Proposé à partir du portail Vodafone live!, SFR Radio DJ est pour le moment réservé à une poignée de mobiles 3G (Nokia 6630, 6680, N70, Samsung Z104, Z500 et Sharp V902). Au choix du client, il en coûtera 1,99 euro pour un pass de 24H ou 9,90 euros par mois, à quoi s’ajoute les 10 centimes la minute du coût de connexion au portail de Vodafone live!. Et puisqu’il s’agit uniquement de streaming, la connexion est obligatoire même pour les titres déjà écoutés.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !