En marge de la mise à jour 3.56 de Final Fantasy XIV (correspondant à la conclusion du scénario principal de Heavensward), Square Enix a décidé de lever la limite de temps appliqué à la version d’essai gratuite. Alors qu’on ne pouvait y jouer que quatorze jours — soit la norme des MMORPG –, on a désormais accès au jeu sans interruption calendaire. Cela veut-il dire que Final Fantasy XIV passe en free-to-play ? C’est presque le cas, mais il y a quand même des restrictions appliquées.
Des restrictions
« Les joueurs de l’essai gratuit peuvent accéder à tout le contenu jusqu’au niveau 35, créer jusqu’à 8 personnages jouables (un par Monde), rejoindre des équipes ou des linkshells, et même affronter le donjon sans fond jusqu’à l’étage 10. » note ainsi Square Enix dans son communiqué. Autrement dit, vous aurez tout le loisir de profiter de Final Fantasy XIV mais arrivera un moment où il faudra payer pour continuer à explorer son univers (avec transfert de progression au programme, bien évidemment).
En offrant une latitude d’essai plus grande, Square Enix permettra à certains de s’y plonger un peu plus et peut-être craqueront-ils pour un abonnement une fois le niveau 35 atteint (entre 10,99 et 12,99 € par mois). Pour information, le level max est de 60, ce qui laisse quand même pas mal de choses à faire sans dépenser un seul denier.
À noter que les joueurs ayant déjà épuisé leur essai gratuit de quatorze jours seront les bienvenus et auront l’opportunité de s’y (re)mettre, en reprenant là où ils s’étaient arrêtés.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !